Skip to content

Madame Bovary, tout un roman

Madame Bovary, tout un roman

Le thé que l’on vient de déposer sur votre table est encore trop chaud pour être dégusté ? Profitez-en pour vous rapprocher des étagères sur lesquelles se tiennent des dizaines de livres. Face à ces derniers, inclinez la tête afin de lire les titres ou les noms des auteurs figurant sur la tranche. L’un d’entre eux suscite votre intérêt (L’Elégance du Hérisson… tiens ! un traité sur les hérissons ou tout autre chose?), vous séduit (Orgueil et préjugés ), vous fait une promesse (Sapiens, une brève histoire de l’humanité) : saisissez-le. Retournez auprès de votre tasse fumante, ouvrez l’objet de papier sur lequel votre choix s’est arrêté. Vous êtes prêt à vous extraire de l’espace et du temps. Bon voyage.

Cette librairie s’adresse aux amoureux de la littérature aussi bien qu’aux flâneurs, aux curieux avides de découvertes. Beaucoup de romans, classiques et modernes, neufs et d’occasion ; un peu de poésie également.

En outre, nous avons fait le choix de mettre à l’honneur l’histoire de l’art à travers quelques monographies mais aussi des ouvrages abordant des thèmes plus larges.

Ceci dit, Raphaël, Marc Chagall et Delphine de Vigan ont gentiment accepté de se serrer pour laisser un peu de place à l’Histoire, aux sciences et aux livres pratiques sur nos étagères.

La magie de la lecture, c’est qu’elle peut nous emmener ailleurs, et parfois loin, par ricochets. Là où sans elle, nous ne serions peut-être jamais allés. Dans l’espoir de favoriser ces voyages, de bâtir des ponts entre les genres, les arts, les espaces ou encore les sens, nous proposons chaque mois une présentation thématique qui, nous l’espérons, saura éveiller votre curiosité, vous questionner, et peut-être inviter à l’échange et à la discussion.

Chacune de nos lectures, qu’elle nous ait été agréable ou laborieuse, laisse une trace dans notre existence, sème un graine dans notre esprit. Cultivons-là précieusement et voyons ce qu’elle donnera.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *