Aller au contenu

Que faire cet été dans le quartier?

Que faire cet été dans le quartier?

Durant l’été, la Ville rose vit à un autre rythme. En journée, les rues sont désertes lors des fortes chaleurs, mais les terrasses se remplissent tous les soirs, ainsi que les quais de la Garonne et les endroits arborés. Alors que les toulousains fuient la ville, lui préférant la mer ou la campagne, les touristes viennent la découvrir.

Que vous soyez toulousain assigné à résidence ou bien de passage, voici quelques lieux et activités à découvrir proche du salon de thé – librairie Madame Bovary.

Vous pouvez, pour commencer, découvrir à côté de la station de métro Esquirol l’un des joyaux de la Renaissance toulousaine, l’Hôtel d’Assezat, qui abrite la Fondation Bemberg. Le lieu regorge de tableaux, d’objets d’art et mobilier acquis au fil des ans par un esthète avisé, Georges Bemberg.

Les collections sont séparées sur deux niveaux. Au premier, l’art ancien, regroupant des oeuvres d’art vénitiennes mais aussi de France, d’Allemagne, etc. Des peintres majeurs du XVIème siècle sont représentés, comme Lucas Cranach, Titien, Tintoret ou encore Corneille de Lyon. L’étage supérieur fait la part belle aux courants impressionnistes et post-impressionnistes. Il recèle notamment des tableaux et dessins de Manet, Caillebotte, Raoul Dufy, mais aussi Modigliani et Picasso.

Après avoir admiré tant de chefs-d’oeuvre, il est temps de vous accorder une pause déjeuner au calme. Pourquoi pas chez Madame Bovary qui se trouve à quelques mètres seulement? Un fond de musique classique, des fauteuils confortables, de la vaisselle ancienne et une assiette composée aux saveurs multiples. Pour le dessert, pâtisseries ou glaces. Sans oublier les boissons frappées.

Un après-midi en plein air, tentant n’est-ce pas? La Prairie des Filtres vous propose un tas d’activités dans le cadre de l’édition 2019 « Toulouse Plage ». Jeux, jets d’eau, transats, cours de gym, il y en a pour tous les goûts.

Pour terminer la journée sur une note musicale, rendez-vous au jardin Raymond VI pour une série de concerts (guitare, mandoline ou flamenco) du 23 au 26 juillet à partir de 21h30.

Bel été à vous!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *