Aller au contenu

Madame Bovary

Salon de thé – Librairie

Les boissons chaudes

Théières

On ne va pas se mentir, si je vous dis « salon de thé », vous me répondrez, une lueur gourmande dans l’œil, « pâtisseries », « tartes », « desserts », « gâteaux ». Mais n’oublions pas que bien souvent l’aventure commence autour d’une boisson. Je vous propose donc, à travers cet article, de partir à la rencontre des breuvages chauds qui figurent à la carte chez Madame Bovary. Parce que les boissons chaudes sont nos meilleures alliées pour traverser l’hiver…

Les boissons chaudes incontournables

  • Le thé « L’Amour en cage » qui est un subtil mélange de thé vert et de thé blanc aux arômes naturels de mangue et de bouquet fleuri. Les indécis qui hument ce thé dans sa boîte le choisissent invariablement. Après l’avoir goûté, vous aurez le plus grand mal à boire un autre thé.
  • Le Earl Grey, un classique. Le Earl Grey Imperial, une rencontre. Si je devais m’en tenir à deux épithètes : subtil et délicat. La messe est dite…
  • Le chocolat chaud. Le compromis idéal pour les gourmands qui ne souhaitent pas manger une pâtisserie. Si vous optez pour un chocolat épais, vous boirez (mangerez?) un chocolat onctueux et crémeux… à la cuillère ! Avis aux amateurs de chocolats.
  • Enfin, le cappuccino. Une mousse légère, un arôme bien dosé. Un grand classique, servi dans de la porcelaine.

Les boissons chaudes originales

  • Le rooïbos aux épices. Un thé qui réconforte par temps froid ou maussade. De l’orange, de la cannelle mais aussi des raisins, de la rose, des épices et de la meringue.
  • Le thé noir « Délice de macaron ». Le nom est alléchant, l’odeur tout autant. Dans la tasse, ce thé tient toutes ses promesses. Amande, rose, noix. Amoureux de l’amande, vous tenez là votre thé.
  • Le chocolat guimauve. Allons, soyons fous! Le chocolat guimauve, chantilly. C’est gourmand vous vous en doutez (la guimauve qui flotte sur le chocolat, fond paresseusement), c’est bon (la chaleur et l’onctuosité du chocolat, la suavité de la guimauve, coiffées d’une crème chantilly fraîche et légère) et c’est beau (du noir, du rose, du blanc).

Il ne reste plus qu’à faire votre choix…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *